Emilien Mougin et Timothé Dernoncourt, deux militaires français tués au Mali

27 fév

TD et EM

 

IN MEMORIAM

 

Ils s’appelaient Timothée DERNONCOURT et Emilien MOUGIN.

Ils sont morts au Mali dans l’explosion d’une mine artisanale au passage de leur véhicule blindé le jeudi 22 février 2018.

Ils officiaient au 1er Régiment de spahis de Valence qui appartient à la 6ème Brigade légère blindée de Nîmes.

De part le lien particulier qui unit ce Régiment de combat à la section d’Istres de l’UNACITA, nous tenons ici à leur rendre hommage et à saluer leur courage. »

A ce titre, notre Président honoraire José RODRIGUEZ a tenu à rappeler l’évènement suivant.

 

14 SEPTEMBRE 1986

 

Dans le cadre du Congrès Interrégional des Bouches-du-Rhône, il avait été programmé la remise officielle du 1er drapeau à la section UNACITA d’Istres par le Général Jean MARCHAND fondateur de l’Association UNACITA Nationale et de la FEAC (Fédération Européenne des Anciens Combattants).

A cette occasion, une invitation avait été lancée à tous les corps d’armée pour qu’ils participent activement à cette cérémonie.

Parmi les prestigieux invités, le 1er Régiment de spahis de Valence accompagné de sa musique avaient répondu présents à la demande du Président de la section UNACITA de Valence.

Participaient aussi à la cérémonie : une section de légionnaires, le Président UNACITA de la région Aquitaine, le Président de l’UNACITA du Luxembourg et son Bourgmestre ainsi que le représentant du Bachagha Boualem et des harkis de Mas-Thibert.

Une délégation des représentants du Vietnam libre étaient présents avec leur drapeau.

En tête des troupes avaient défilé, en tenue de parade, le Colonel ROBARDET d’ESTRAY et sa « harka » (troupe). Le Colonel était Président de l’UNC du Gard.

 

1

 

Remise du 1er drapeau de la section d’Istres par le Général Jean MARCHAND au Président local José RODRIGUEZ

23

   Le Colonel ROBARDET d’ESTRAY et ses spahis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus