AFGHANISTAN décés du brigadier-chef Geoffrey BAUMELA

21 jan

AFGHANISTAN décés du brigadier-chef Geoffrey BAUMELA dans In Mémoriam geoffrey-baumela1

Agé de 27 ans, le brigadier-chef Geoffrey BAUMELA aura servi la France durant 5 ans.

Né le 29 novembre 1984 à Echirolles, il s’engage en septembre 2006 comme  engagé volontaire de l’armée de Terre au sein du 93e Régiment d’artillerie de montagne.

Mécanicien de grande valeur, intéressé et polyvalent, il gagne immédiatement la confiance de ses chefs.

Projeté en Guyane en 2008 au sein de la section maintenance, il est  unanimement apprécié pour son dynamisme et sa disponibilité. Il est
promu brigadier le 1er octobre.

Travailleur consciencieux et appliqué, acteur incontournable au sein de  l’atelier roue, il montre, jour après jour, ses capacités à prendre des initiatives, ce qui lui permet d’être promu au grade de brigadier-chef  le 1er octobre 2010.

Technicien mécanicien de grande qualité et doué d’un potentiel  indéniable, le brigadier-chef BAUMELA est alors promis à une carrière de sous-officier.

Présent en Afghanistan depuis septembre 2011 au sein d’une équipe OMLT (Operational mentoring and liaison team, équipe de conseillers intégrée au sein d’un bataillon afghan), le brigadier-chef, ainsi que trois de ses camarades, a été tué lors d’un entraînement physique sur la base avancée de Gwan, dans le sud de la Kapisa, par un soldat de l’armée  nationale afghane. Une quinzaine de soldats français blessés ont été immédiatement pris en charge. Le soldat afghan a été rapidement arrêté  par l’élément d’alerte.

Il est titulaire de la médaille de bronze de la défense nationale avec agrafe « troupes de montagne ».

Le brigadier-chef Geoffrey BAUMELA vivait en concubinage et était père d’un enfant.

L’UNACITA Istres s’associe à la douleur de sa famille et de ses compagnons d’armes.

artillerie_93eme_RAM_3 dans In Mémoriam

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus